CDI - Un-e Chef-fe de service médico-social H/F 1 ETP

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recherche pour sa structure MAS Monique Mèze (MAS)

Un-e Chef-fe de service médico-social H/F 1 ETP

Mission :

Créée en 2003, la Maison d'Accueil Spécialisée Monique Mèze accueille soixante résidents touchés par la sclérose en plaques ou maladies neuro-motrices apparentées, pour qui le le maintien à domicile se révèle de plus en plus complexe, compte tenu de l'évolution de la pathologie.
Une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels médicaux, paramédicaux (IDE, Aide-soignant, Aide Médico-Psychologique), thérapeutes (psychologue, psychomotricien...), rééducateurs et socio-éducatif (éducateur spécialisé, éducateur sportif, assistante de service social...) assure l'accompagnement du public accueilli, des fonctions supports et logistiques venant compléter l'ensemble.
Le (la) chef(fe) de service médico-social est intégré(e) à une équipe d'encadrement qui compte un directeur et cadre de santé.
Il (elle) encadre une partie de l'équipe pluridisciplinaire (équipe socio-éducative, AMP, gouvernante) qui représente une trentaine de professionnels.
Il (elle) est garant(e) du bon déroulement du parcours du résident : admission, accueil, mise en œuvre du projet personnalisé...
A ce titre, il (elle) assure un lien étroit avec l'ensemble des acteurs et contribue à définir une organisation fluide et cohérente où les besoins et attentes du résident sont au cœur des préoccupations institutionnelles.
Il (elle) co-anime les réunions de concertation pluridisciplinaire, anime les réunions de synthèse, et co-pilote la mise en œuvre de la démarche qualité sur l'établissement.
Il (elle) sollicite et rencontre les partenaires qui interviennent directement dans son champ d'activité. Il (elle) participe à des travaux transverses à l'association et à des réunions/groupes de travail rassemblant des acteurs du territoire intervenant dans le même secteur.
Vous assurerez des astreintes administratives dans le cadre vos fonctions.

Profil :

Vous disposez de connaissances dans le champ du handicap que vous saurez mettre à profit dans l'exercice de vos fonctions.
Vous êtes titulaire du diplôme CAFERUIS ou d'un diplôme de niveau II et détenez une expérience d'au moins 5 années en tant que chef d'un service médico-social.
Dynamique, rigoureux, vous avez également le sens du contact, savez travailler en lien étroit avec l'équipe d'encadrement et avez incontestablement la capacité à animer une équipe et à impulser de nouveaux projets.

CDI 1 ETP cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

Avantages : Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise, Remboursement total abonnement vélos en libre-service,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Courcouronnes (91)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Julien BASLE
- 5 rue du docteur Jean Martin Charcot
91080 Courcouronnes
Tél : 01 69 64 30 00

Annonce réf. 8090
du 06 septembre 2017

GROUPE SOS Solidarités