CDI - Un-e Directeur-trice de service H/F 1 ETP

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Service d'orientation spécialisé

Un-e Directeur-trice de service H/F 1 ETP

Mission :

Directeur, vous dirigez un service qui a pour vocation d'aider les jeunes accueillis à élaborer un projet d'orientation personnalisé tenant compte de leur problématique psychique.


L'équipe se compose d'un secrétariat et de 6 psychologues en charge de consultations psychologiques d'orientation pour des enfants et adolescents âgés de 6 à 21 ans adressés par des travailleurs sociaux.

La consultation comprend entretiens cliniques et passation de tests. Un écrit est systématiquement réalisé et adressé au travailleur social référent. En tant que directeur, outre la direction administrative et budgétaire, vous assurez sur ce poste spécifique une supervision de l'ensemble des consultations, de leur qualité et de leur rendu compte.

Vous favorisez un travail de réflexion et d'analyse au sein du service tout en vous inscrivant dans une démarche pragmatique d'organisation du travail. Vous représentez le service à l'extérieur et auprès des autorités de tutelles. Vous travaillez en lien avec l'ensemble des services parisiens et votre action s'inscrit dans une dynamique départementale.

Profil :

Titulaire d'un CAFDES et/ou d'un master et/ou d'un DESS de psychologue, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience d'encadrement sur une structure spécialisée d'évaluation, d'orientation ou de prise en charge clinique.

Le candidat peut être débutant sur des fonctions de direction s'il a une expérience professionnelle prédisposant à l'exercice de responsabilités d'encadrement. Pour les candidats psychologues de formation, il convient de démontrer une aptitude à la direction d'équipe.

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Avantages : Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise, Remboursement total abonnement vélos en libre-service,

Date de début du contrat : janvier 2018

Poste/Mission basé(e) à Paris (75)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Marc CHARMAIN
- 79 rue de l'Eglise
75015 Paris
Tél : 0144263535

Annonce réf. 8104
du 13 septembre 2017

GROUPE SOS Jeunesse