CDI - EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F Temps Plein

Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Terre d'Eveil (Multi-accueil)

EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F Temps Plein

Mission :

En tant qu'Educateur de jeunes enfants, et sous l'autorité du responsable d'établissement, vous coordonnez et menez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès de jeunes enfants, ce qui contribue à leur éveil, leur bien-être et leur développement global (psychomoteur, affectif et relationnel).
A ce titre vous accueillez et soutenez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. Vous favorisez également les relations de co-éducation entre l'institution et les familles.

Vous prenez en charge les enfants et les accompagnez dans la séparation, l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale. Vous favorisez leur éveil, leur développement et leurs acquisitions vers l'autonomie dans un cadre collectif sécurisant. De part vos observations, vous répondez aux besoins et aux désirs des enfants selon leur rythme, en mettant en place des activités adaptées.

De plus, vous participez activement à l'aménagement de l'espace, à l'élaboration du projet pédagogique et aux différentes réunions d'équipe.

Profil :

Curieux, créatif et pédagogue, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

Vous avez les connaissances et/ savoir- faire suivants :
- Savoir encadrer des groupes d'enfants
- Connaissances éducatives et pédagogiques
- Connaître les règles élémentaires d'hygiène
- Avoir des notions de santé

Vous êtes à la fois à l'écoute (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et créatif (connaître et mettre en œuvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif).

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Plage de rémunération : 2035,38€ à 2350€ bruts mensuels selon expérience

Poste/Mission basé(e) à 75013 (75)

Annonce réf. 8129
du 12 septembre 2017

Crescendo