Contrats aidés - Un-e aide éducateur-rice de jeunes enfants Temps Partiel

Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 15 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

Un-e aide éducateur-rice de jeunes enfants Temps Partiel

Mission :

Dans le cadre de l'ouverture de notre multi accueil située dans le quartier Saint Mauront de Marseille (Rue Felix Pyat / Projet ANRU), établissement qui accueillera quotidiennement 42 enfants de 3 mois à 3 ans, nous recherchons un aide éducateur.

En tant qu'Aide éducateur, et sous l'autorité du Responsable d'établissement, vous contribuez à l'accueil des familles et à la satisfaction des besoins de l'enfant en lien avec l'éducateur de jeunes enfants (physiologie, relationnel, éveil...).

A ce titre vous accueillez et accompagnez les familles, en recueillant les informations relatives à l'enfant, dans le respect de celles-ci, et en les informant du déroulement de la journée de l'enfant.

Vous accueillez et prenez en charge les enfants accueillis, vous les accompagnez dans leur adaptation à la vie en collectivité et dans leur apprentissage de la vie sociale. Vous participez aux activités d'éveil et de soins mises en place par l'équipe pluridisciplinaire et êtes capable de prendre en charge un groupe d'enfants.

Enfin, vous participer aux réunions d'équipe de par votre connaissance des enfants et apportez votre travail de réflexion pour l'écriture du projet pédagogique de l'établissement.

Profil :

Curieux, créatif et souhaitant évoluer, vous êtes prêt à vous investir dans une association en fort développement.

Vous bénéficiez impérativement d'une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

Vous avez les connaissances et/ savoir-faire suivants :
- Etre capable de prendre en charge un groupe d'enfants
- Avoir des notions de techniques éducatives
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité

Vous savez vous rendre disponible et à l'écoute face aux enfants et savez mettre à distance vos réactions émotionnelles.

Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

Contrats aidés De 12 à 24 mois renouvelable non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Plage de rémunération : De 1180€ à 1360€ bruts mensuels selon expérience

Poste/Mission basé(e) à Rue Felix Pyat 13003 MARSEILLE (13)

Annonce réf. 8561
du 22 novembre 2017

Crescendo