CDI - Un-e Infirmier-ère Temps Partiel

Crescendo, association œuvrant en faveur de l'accueil du jeune enfant, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 15 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Crescendo (Multi-accueil)

Un-e Infirmier-ère Temps Partiel

Mission :

Dans le cadre de l'ouverture de notre multi accueil située dans le quartier Saint Mauront de Marseille (Rue Felix Pyat / Projet ANRU), établissement qui accueillera quotidiennement 42 enfants de 3 mois à 3 ans, nous recherchons un(e) infirmier(e).

En concertation avec le Responsable d'établissement et en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire composée d'éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, CAP petite enfance, BEP Carrières Sanitaires et Sociales, agent polyvalent, infirmier, psychologue, médecin, vous coordonnez et menez des actions de prévention en matière de santé et d'hygiène. Vous veillez à l'application et la promotion des mesures de lutte contre l'infection et la contagion.

En fonction des besoins de santé identifiés, vous proposez, organisez, et participez à des actions : de formation, de prévention et d'éducation adaptées au secteur d'activité.
Vous intervenez dans la prise en charge globale des jeunes enfants et contribuez à leur développement physiologique, psychomoteur, psychoaffectif et psychosocial.

Profil :

Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier et êtes polyvalent dans les soins.

Vous savez travailler en équipe et mettre à distance vos réactions émotionnelles.
Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).

Vous connaissez et mettez en œuvre les différentes techniques manuelles et artistiques dans un but éducatif et de soins. Vous savez encadrer des groupes d'enfants et connaissez les règles en matière d'hygiène et de santé.

L'établissement sera ouvert du lundi au vendredi sur une amplitude horaire de 10 heures (7h45 - 17h45). L'ouverture de l'établissement est prévue dans le courant du 2ème trimestre 2018.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Plage de rémunération : De 1020€ à 1170€ bruts mensuels selon expérience

Poste/Mission basé(e) à Rue Felix Pyat 13003 MARSEILLE (13)

Annonce réf. 8570
du 23 novembre 2017

Crescendo