CDI - Chargé(e) de gestion immobilière H/F 1 ETP

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 15 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure IML Bordeaux (IML)

Chargé(e) de gestion immobilière H/F 1 ETP

Mission :

Au sein de l'association GROUPE SOS Solidarités (107 établissements, 2 500 salariés), membre du GROUPE SOS, nous développons des actions solidaires auprès de personnes précaires.

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la directrice d'établissement, vous exercez une mission clé dans l'activité de la structure en participant activement à l'ouverture, au développement et à la vie de l'établissement.

L'intermédiation Locative Bordeaux Gironde mobilise des logements dans le parc privé en apportant aux bailleurs des garanties de paiement et de suivi de l'état locatif, et propose à des familles un logement temporaire avec un accompagnement social lié au logement.

Le-la chargé-e de gestion immobilière (CGI) est en charge opérationnelle de la gestion immobilière du patrimoine locatif dont il est le référent. Ainsi, il-elle a en charge :
- La prospection immobilière
- La gestion opérationnelle des mouvements immobiliers
- La gestion opérationnelle des sorties des occupants
- La gestion technique
- La relation avec les partenaires
Dans ce contexte, il-elle gère en direct la recherche et la prise de bail de nouveaux logements, leur entretien locatif courant et les procédures de fins de bail jusqu'à la restitution effective du logement.

Il-elle assure le bon déroulement de ses tâches dans le respect des procédures communes au pôle Habitat Solidaire et Action Sociale, veille au bon traitement des réclamations techniques et facilite la circulation des informations au sein de l'établissement.

Il-elle est en mesure de rendre compte régulièrement de l'activité immobilière de son secteur (états des logements, évolution des travaux, dates de sortie des ménages, vacances ..) à la hiérarchie ainsi qu'aux partenaires (propriétaires-bailleurs, ménages, occupants, prestataires).

Profil :

Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 minimum (BTS, DUT, licence professions immobilières), vous avez acquis une expérience de la gestion immobilière dans le logement social, les syndics de copropriété ou dans un cabinet d'administration de biens. Rigoureux-se et organisé-e, vous savez gérer et prioriser les différentes sollicitations qui vous sont faites de manière autonome, tout en rendant compte régulièrement de votre activité. Un excellent relationnel (dialogue, écoute) est nécessaire dans les relations que vous entretenez avec les familles occupantes et les propriétaires. Une bonne connaissance de Word et Excel est appréciée.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Plage de rémunération : 479

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Bègles (33)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Sandra BODIN-FERRE
IML Bordeaux - 5 place du 14 juillet
33 130 Bègles

Annonce réf. 8692
du 03 janvier 2018

GROUPE SOS Solidarités