CDD - Un-e Chef de Service (Argenteuil - 95) H/F 1 ETP

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 15 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Urgence Migrants (CHU)

Un-e Chef de Service (Argenteuil - 95) H/F 1 ETP

Mission :

Sous la responsabilité du Directeur d'établissement, vous êtes responsable de la mise en œuvre du projet d'établissement et de la coordination des actions menées pour les personnes hébergées, ainsi que de l'encadrement de l'équipe sous votre responsabilité. Vous exercez les pouvoirs et attributions du Directeur par délégation lorsque celui-ci n'est pas sur place et selon les marges de délégation qui vous sont données.

Le projet est une structure d'accueil d'urgence d'hommes et femmes isolés migrants, majoritairement demandeurs d'asile, situés dans une structure hôtelière de la commune d'Argenteuil (95).
Vous assurez la mise en œuvre de l'accompagnement social lié à la demande d'asile, coordonnez le suivi des parcours en lien avec le GIP HIS et l'OFII, et veillez à la qualité de l'accueil et des réponses qui sont apportées aux personnes accueillies.
Vous veillez au respect des règles d'hygiène et sécurité et supervisez le fonctionnement courant de l'établissement ainsi que le respect du règlement intérieur.
Vous encadrez des intervenants sociaux, en charge de l'aide aux démarches administratives et des activités du centre.
Vous mettez en œuvre le développement de la démarche Qualité au sein de votre établissement.

Avec le Directeur, vous mettez en place un travail de partenariat institutionnel, associatif et local afin d'ancrer et de pérenniser votre service et d'orienter les résidents vers des structures adaptées. Vous représentez l'établissement auprès des praticiens et intervenants sanitaires et sociaux.
Vous validez ou supervisez les écrits professionnels, vous élaborez le rapport d'activité, et participez à l'écriture de la partie activité des rapports budgétaires.

Profil :

Vous êtes titulaire d'un diplôme de type CAFERUIS, avec une première expérience professionnelle à un poste d'encadrement. Vous avez une bonne connaissance des publics accueillis sur ce type d'établissement (centre d'hébergement et/ou asile) et de l'environnement institutionnel.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités organisationnelles, et votre parcours vous a permis de développer votre leadership, votre prise de recul et vos capacités relationnelles.
Vous maîtrisez l'outil informatique et avez des notions de gestion administrative.

CDD 4 mois cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Plage de rémunération : 2 500, 13 € REMUNERATION Brute Totale

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Argenteuil

Envoyer CV et lettre de motivation à : Sami SOUID
- sami.souid@groupe-sos.org

Annonce réf. 8734
du 27 décembre 2017

GROUPE SOS Solidarités