CDD - Un-e moniteur-trice éducateur- rice Ste Geneviève (91) H/F 1 ETP

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 15 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Urgence Migrants (CHU)

Un-e moniteur-trice éducateur- rice Ste Geneviève (91) H/F 1 ETP

Mission :

Sous la responsabilité du chef de service, vous participez à l'accompagnement socio-éducatif de public migrants.

Le projet est une structure d'accueil d'urgence de personnes isolées migrantes, majoritairement demandeurs d'asile, située dans une structure hôtelière de la commune de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Vous assurez l'accompagnement socio-éducatif quotidien en association avec le travailleur social, et veillez à la qualité de l'accueil et des réponses qui sont apportées aux personnes accueillies.

Sous la responsabilité du chef de service, vous mettez en place un travail de partenariat institutionnel, associatif et local afin d'ancrer et de pérenniser votre service et d'orienter les résidents vers des structures adaptées.

Vous avez en charge l'animation et la coordination d'activités socio-éducatives (planning d'activités, écriture fiche-projet, bilan).

Le poste est en externat du Lundi au Vendredi.

Profil :

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'état de moniteur éducateur, avec une première expérience professionnelle réussie auprès d'un public migrant.
Vous avez une bonne connaissance des publics accueillis sur ce type d'établissement (centre d'hébergement et/ou asile), de l'environnement institutionnel et des droits sociaux inhérents à ce type de public.

Vos capacités relationnelles ne sont plus à prouver. Vous êtes polyvalent-e, organisé-e, rigoureux-se, ponctuel-le et savez faire preuve de discrétion quant aux informations confidentielles qui sont en votre possession.

Vous avez une expérience dans l'hébergement collectif.
Vous maîtrisez l'environnement bureautique et l'outil informatique.

Merci de bien vouloir indiquer dans l'objet de votre candidature le n° de l'offre et le nom du poste auquel vous postulez.

CDD 4 mois non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Plage de rémunération : 1 723, 80 € rémunération Brute Totale

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Sainte-Geneviève-des-Bois

Envoyer CV et lettre de motivation à : Emilie ROUSSEL
- emilie.roussel@groupe-sos.org

Annonce réf. 8735
du 27 décembre 2017

GROUPE SOS Solidarités