CDI - Un-e Aide-soignant(e) H/F 1 ETP

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 15 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure FAM Maraîchers (FAM)

Un-e Aide-soignant(e) H/F 1 ETP

Mission :

Le Foyer d'accueil médicalisé (FAM) Maraîchers a ouvert au début de l'année 2015. Ce FAM de 56 places et de 78 salariés reçoit des personnes en situation de handicap psychique stabilisé
Sous l'autorité de la Cadre de Santé, vous assistez l'équipe soignante et éducative dans la prise en charge des résidents et l'administration des soins.
En collaboration et sous le contrôle de l'infirmier, vous appliquez strictement les normes et les procédures en vigueur et l'obligation de confidentialité quant à la diffusion des informations en votre possession.

Vous accompagnez pour votre domaine les résidents et mettez en œuvre le projet d'établissement et plus particulièrement de soins.
Vous intervenez dans les locaux de l'établissement.
Vous entretenez de bonnes relations avec les résidents et vos collègues.
Vos missions socles sont les suivantes :
• Collaboration à la réalisation des soins
• Veille à la qualité du séjour, à l'hygiène et la sécurité ;
• Accompagnement et suivi paramédical ;
• Relations avec les résidents et éducation à la santé ;
• Travail en équipe pluridisciplinaire, Administratif, institutionnel et interne à l'établissement.
Vous travaillez par roulements en semaine et week-end. Date de début du contrat : Dès que possible

Profil :

Titulaire du Diplôme d'État d'Aide-soignant, une expérience professionnelle dans des fonctions similaires est souhaitée.
Vous savez accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens, apprécier l'état clinique d'une personne, réaliser des soins adaptés et utiliser les techniques préventives de manutention comme les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des personnes.
Vous utilisez les techniques d'entretien des locaux et du matériel spécifiques aux établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.
Organisé et rigoureux, votre action s'inscrit dans un travail d'équipe à destination de personnes fragiles, vous savez échanger sans difficultés et êtes à l'aise à l'oral comme à l'écrit.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Plage de rémunération : 1588 à 1747 euros brut

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Paris (75)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Aleth JAUROU
- 2 Rue De La Croix Saint Simon
75020 Paris
Tél : 01 44 64 28 00

Annonce réf. 8737
du 22 décembre 2017

GROUPE SOS Solidarités