CDI - Responsable d'Etablissement petite enfance (EAJE) H/F Temps Plein

Presscode, entreprise d'insertion consacrée à la presse, l'édition et la création graphique, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche

Responsable d'Etablissement petite enfance (EAJE) H/F Temps Plein

Mission :

Dans le cadre de l'ouverture de notre multi-accueil situé rue Spinoza dans le 11ème arrondissement de Paris, établissement qui accueillera quotidiennement 42 enfants, nous recherchons un(e) responsable d'établissement pour une ouverture prévue en mars 2019.

Lieu de socialisation pour l'enfant et sa famille, d'éveil et d'éducation pour l'enfant, le nouveau multi-accueil Spinoza est situé au c?ur d'un quartier socialement homogène, marqué par une mixité sociale assumée, un tissu associatif riche et un nombre d'équipements important. Le projet pédagogique de l'établissement favorisera le développement de partenariats avec des acteurs de proximité : projets lecture, cuisine, musique ou d'autres projets culturels participeront de l'éveil des enfants et de l'ouverture de l'établissement sur son quartier.

Sous la responsabilité et l'autorité hiérarchique de la Coordinatrice petite enfance, en tant que Responsable d'établissement, vous assurez les fonctions clés. Vous élaborez et mettez en ?uvre le projet de votre établissement et êtes responsable de la qualité de l'accueil et des réponses apportées aux usagers s'adressant à la structure, dans le respect de la convergence des logiques économiques et sociales.

Vous assurez la gestion, l'animation et la coordination de votre équipe, ainsi que la responsabilité de la gestion administrative de votre établissement dans le respect du cadre légal et réglementaire.
Vous mettez en place, un travail de partenariat institutionnel, associatif et local afin d'ancrer et de pérenniser votre service ainsi que d'orienter les usagers vers des structures adaptées. Vous représentez votre service auprès des praticiens et intervenants sanitaires et sociaux.

Profil :

Rigoureux, autonome et pédagogue, vous êtes prêts à vous investir dans une association en fort développement.

Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, d'un diplôme de niveau II et de 3 ans d'expérience, ou du diplôme d'état d'Infirmier/Puériculteur , vous avez impérativement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans la fonction de direction d'établissement.

Vous avez les connaissances et/ savoirs faire suivants :
? Contrôler la qualité du suivi éducatif
? Savoir déléguer aux membres de son équipe
? Fixer des objectifs aux membres de son équipe et en contrôler la réalisation
? Faire appliquer les normes et procédures en vigueur
? Animer, manager et encadrer une équipe
? Coordonner le travail des différents membres de l'équipe

Vous êtes à la fois à l'écoute et avez le sens du dialogue (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et vous avez le sens des responsabilités.

Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Plage de rémunération : De 2570? à 3300? bruts mensuels selon expérience

Poste/Mission basé(e) à 75011 (75)

Annonce réf. 9835
du 18 juin 2018

GROUPE SOS Culture