EHPAD Camille Saint-Saëns

L’Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Camille-Saint-Saëns accueille 94 résidents dont 89 en hébergement permanent et 5 en hébergement temporaire. 

Cet établissement, situé à Aulnay-Sous-Bois, dispose également d’une unité d’hébergement renforcé pour des personnes présentant des troubles sévères du comportement (11 chambres), d’une unité de vie protégée pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (13 chambres) et d’un Pôle d’accompagnement et de soins adaptés (PASA).

EHPAD Camille Saint SaensUn lieu de soins...

L'équipe  d'infirmiers et d'aides-soignants assure les soins et l’aide personnalisée que requiert chaque résident. L’organisation médicale et paramédicale rigoureuse est assurée par le médecin coordonnateur de l’établissement qui veille à la coordination des intervenants extérieurs et internes et à la sécurité des soins. Un accompagnement psychologique peut également être proposé aux résidents qui le demandent.

EHPAD Camille saint saens...Et de vie

L'établissement accueille les résidents dans un environnement adapté à leurs besoins. Les repas, préparés sur place, sont variés et équilibrés. L'équipe de l'EHPAD organise quotidiennement des activités visant à stimuler les capacités cognitives, intellectuelles et physiques des résidents et à maintenir la qualité de vie en établissement. L’architecture et l’agencement des locaux favorisent la luminosité, la convivialité et l’accessibilité. Les résidents peuvent bénéficier d’un grand parc et d’espaces d’activités extérieurs.