Fondation Sainte-Marie

La Fondation Sainte-Marie (Douai) est composée d'un EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) qui dispose de 87 places, dont 40 sont réservées à des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer.

Un accueil temporaire et un accueil de jour sont également proposés, à la suite d’une hospitalisation, par exemple. En plus de l’EHPAD, la Fondation Sainte-Marie dispose de 13 appartements de proximité dans le centre-ville de Douai.

Fondation Sainte MarieLes chambres, toutes individuelles, sont meublées et équipées d’un appel-malade et d’un téléphone. Elles disposent totues d’un sanitaire accessible aux personnes en situation de handicap. Les résidents peuvent également apporter leur propre mobilier, cadres et tableaux L’architecture et l’agencement des locaux favorisent la luminosité, la convivialité et l’accessibilité.

Situé à proximité du Centre hospitalier, des cabinets médicaux, des commerces, du marché et de la gare TGV, l'établissement est desservi par les transports en commun (bus, tram).