FAM/FAS Marly

Situés à Marly, le Foyer d’accueil médicalisé (FAM) et le Foyer d’accueil spécialisé (FAS) sont des établissements médico-sociaux où les professionnels s’engagent au quotidien au service des personnes accueillies. Fonctionnant sans interruption, l’établissement dispose de 60 chambres individuelles adaptées.

 

fam

LE FOYER D’ACCUEIL MÉDICALISÉ

Le FAM Marly accueille des personnes adultes autistes, ayant besoin de soins et d'aide dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne. Au sein du foyer, les résidents bénéficient d’un suivi médical constant et d’un accompagnent vers l’autonomie.

L’établissement dispose d'une capacité d'accueil de 24 places d’hébergement permanent, 2 places d'hébergement temporaire et 4 places réservées à l'accueil de jour. Au total, 30 résidents sont accueillis au sein du FAM.

LE FOYER D’ACCUEIL SPÉCIALISÉ

Le FAS Marly accueille des personnes adultes en situation de handicap mental ou psychique. Encadrés par des éducateurs, les résidents accueillis au sein de la structure bénéficient d’un accompagnement à l’autonomie.

L’établissement possède une capacité d'accueil de 30 places. Il héberge 20 résidents en situation de handicap psychique. Il accueille également 10 résidents déficients intellectuels, qui avancent en âge (accueillis à partir de 45 ans) : 5 places sont réservées à l’accueil de jour et 5 places à l’accueil temporaire.