Structure d’insertion par l’activité économique (SIAE)

Depuis janvier 2014, le Service insertion par l’activité économique (SIAE) de Mlezi Maore (anciennement TAMA) coordonne et développe trois Ateliers et chantiers d’insertion (ACI) et une Entreprise d’insertion. Ces dispositifs d’Insertion par l’activité économique permettent à des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles d’exercer une activité salariée, de bénéficier d’une formation générale et technique et d’un accompagnement socio-professionnel individualisé. L’ensemble de ces dispositifs visent à une insertion pérenne et progressive des bénéficiaires dans les sphères professionnelles et sociales.

SIAE TAMAUn dispositif d'accompagnement vers l'emploi : les ateliers et chantiers d'insertion

Le dispositif s’adresse à un public d’hommes majeurs en situation de grande précarité, d’exclusion sociale et professionnelle et/ou placés sous-main de justice (sous écrou, sursis mise à l’épreuve, liberté conditionnelle, liberté sous surveillance électronique, semi-liberté).

Les salariés sont engagés en CUI (Contrat Unique d’Insertion) d’une durée de 6 mois, renouvelable 3 fois, pour une durée de 20h de travail par semaine auxquelles il faut ajouter 15 heures hebdomadaire de formation et d’accompagnement socioprofessionnel. Les activités s’organisent autour de 3 chantiers :

  • Le chantier AVIMAR (Avicole & Maraicher) est une exploitation avicole (élevage de poulet de chair) et maraichère. Il a pour vocation de former les usagers à la production de produits locaux et leur commercialisation en circuits courts.
  • Le chantier Grandes Randonnées (GR) a pour mission de contribuer à l’entretien et l’aménagement des sentiers de Grande Randonnée de Mayotte.
  • Le chantier Patrimoine Forestier travaille à la préservation et à la délimitation du périmètre forestier départemental.

>> En savoir plus sur Mlezi Maore

Structure d’insertion par l’activité économique (SIAE)

Structure d’insertion par l’activité économique

» Découvrez tous les établissements du Groupe SOS dans la région DOM-COM