Joséphine beauté

Joséphine est un salon de beauté pour femmes précaires créée en 2006 par Lucie Iraci. L'association a pour mission d'aider les femmes à se réinsérer sur le marché du travail, en partant d’un constat simple : la perte de la confiance en soi est l'un des plus lourds handicaps dans la recherche d'un emploi.

En travaillant sur la coiffure, l'esthétique, le maquillage, Joséphine aide les plus démunies à se réconcilier avec leur image. Celles-ci reprennent espoir et retrouvent le chemin de la réinsertion. L'équipe du salon de beauté aide chacune d'entre elle à s’approprier leur image -une image positive et valorisée- tout en intégrant les codes sociaux qui faciliteront leur réinsertion professionnelle et sociale.

Les bénéficiaires

logo.pngLes femmes accueillies chez Joséphine sont généralement redirigées par des partenaires sociaux, des conseillers en insertion professionnelle et des référents RSA. Demandeuses d'emploi sans indemnités journalières, femmes monoparentales, femmes victimes de violences.. Chaque femme, quelle que soit ses difficultés ou sa situation, peut se rendre dans un des deux salons de beauté "Joséphine". Elles peuvent s'y inscrire pour un an et accéder à six rendez-vous en coiffure et six en socio-esthétique.

Le FONCTIONNEMENT

prestation coiffureLes bénévoles et les salariés de Joséphine s’adaptent aux besoins de chaque bénéficiaire. A son arrivée, chaque femme réalise un entretien privé avec une assistante sociale. Cela permet d'évaluer les besoins et d'établir une fiche strictement personnelle nécessaire pour réaliser un suivi adapté et complet. Puis le coiffeur s'entretient avec la bénéficiaire pour définir avec elle la coupe et la couleur qui conviendront le mieux. Un maquilleur professionnel vient ensuite souligner le travail de la coiffure, en mettant en valeur le regard.

 

josephine salon de beaute
 

Des vêtements peuvent également être prêtés à la personne bénéficiaire en vue d'un entretien d'embauche. Des conseils personnels sur les couleurs, les matières de vêtement, sont donnés par une conseillère en image.

Joséphine a ouvert 1 salon, dans le 18è arrondissement de Paris.

Pour prendre rendez-vous, contacter Joséphine par mail à salonparis@josephinebeaute.fr ou par téléphone au 01 42 59 43 36.

 

Salon de beauté social

» Visitez le site Web Joséphine beauté

» Découvrez tous ses établissements

Actualités