EHPAD Le Clos

ehpad le closSitué à Saint Saulge (Nièvre), l’EHPAD Le Clos a ouvert en 2013.

Reconstruit au cœur du bourg, ce nouvel EHPAD privé associatif est géré depuis janvier 2017 par GROUPE SOS Seniors.

Son superbe bâtiment, fait de bois de mélèze, de béton brut et couvert de zinc, se marie parfaitement dans son environnement. Il dispose de 55 places en hébergement permanent, (53 permanents, 2 temporaires) et 2 places d’accueil de jour, répartis en :

  • Trois unités de vie traditionnelles de 14 lits
  • Une unité d’accueil spécifique Alzheimer de 13 lits

Les chambres font 24 m² environ. Elles sont individuelles, chacune équipée d'une douche privative et d'un mobilier adapté. L'ensemble est organisé de façon à offrir des vues sur les patios végétalisés, depuis les salons, les salles d'animation, les salles à manger, les circulations des chambres et galeries de liaison. 

L'équipe de soins est composée d'un médecin coordonnateur, d'infirmières, d'aides-soignantes et d'un psychologue à demeure et d'intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue). Des coiffeurs et pédicures interviennent sur rendez-vous au sein de l'établissement.

Des animations sont proposées régulièrement : manuelles, physiques, ludiques notamment (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...). Elles sont organisées par une animatrice et le personnel et visent à maintenir le lien social.

Le personnel hôtelier assure un service à l'assiette et personnalisé.

Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes

» Découvrez tous les établissements du Groupe SOS dans la région Bourgogne-Franche-Comté