Mobil'Emploi

Depuis 2003, Mobil'Emploi propose une mise à disposition de véhicules grâce à l'intervention de Conseillers mobilité et de référents sociaux. L’association a depuis élargi ses dispositifs pour améliorer son impact social auprès de ses bénéficiaires et au sein de ses territoires d’intervention.

Des dispositifs complémentaires

Une auto-école associative propose des formations associant conduite éco-responsable et problématiques socioprofessionnelles : permis, code, remise à niveau….  L'autoécole évalue le projet professionnel et les besoins en mobilité associés pour chaque personne. Elle garantit ainsi un accompagnement personnalisé, répondant aux besoins de ses bénéficiaires.

Mobil'Emploi propose également des solutions de transport micro-collectif dans le cadre de rendez-vous ponctuels du bénéficiaire en lien avec sa recherche d'emploi (rendez-vous à Pôle Emploi, entretien d'embauche...). L'association permet enfin un accès au micro-crédit social pour les personnes souhaitant, par exemple, effectuer l'achat d'un véhicule.

Tous ces dispositifs participent d'un retour du bénéficiaire vers une mobilité durable et vers l'emploi.

Mobil'Emploi accompagne 1400 bénéficiaires chaque année.
 

carte d implantation