Association familiale d'Amillis

L’Association Familiale d'Amillis comprend un EHPAD pouvant accueillir 43 personnes âgées dépendantes et un FAM pour les personnes cérébro-lésées. Les deux établissements sont situés en Seine-et-Marne.

L'EHPAD La résidence de l'Aubetin

Dans un cadre rural et calme, L'EHPAD La Résidence de l’Aubetin propose 43 places d'hébergement et un accompagnement chaleureux, rassurant et ouvert sur le monde environnant. La mission est d’assurer l’hébergement temporaire (90 jours par an) ou permanent de personnes âgées trop dépendantes pour rester à leur domicile ou encore d’assurer un accueil en journée (5 jours par semaine).

Le FAM L’Orangerie

En 2010, un Foyer d’accueil médicalisé pour personnes cérébro-lésées a été créé par l’Association familiale d’Amillis. Il comprend aujourd'hui 20 places en accueil de jour, 4 places en hébergement permanent et 2 places en hébergement temporaire. Conçu pour accueillir des personnes victimes d’un traumatisme crânien et des personnes présentant un traumatisme cérébral (AVC, Tumeur) l’établissement peut admettre aussi bien des personnes sortant de l’hôpital et du centre de rééducation que des personnes dont l’accident remonte à plus longtemps. Ces personnes doivent être adultes et âgées de 18 ans au moins et sans limite d’âge, victimes de lésions cérébrales acquises à la suite d’un traumatisme crânien ou d’une tumeur, d’une hémorragie cérébrale et présentant des troubles et séquelles d’origines neurologiques et neuropsychologiques diverses (physiques, cognitifs, comportementaux), souvent associés.

amillis