SAJE 22

Les Rencontres avec le GROUPE SOS

Le 21 juin 2019 de 10h00 à 16h00

Le SAJE de Loudéac vous ouvre ses portes pour une visite interactive tout au long de la journée. Au travers d'un parcours dynamique, vous découvrirez les espaces et les modalités d'accompagnement proposées aux enfants et aux familles. Les professionnels vous proposeront de découvrir leurs interventions lors d'échanges et de mise en situation avec l'appui de supports variés (photos, projections).
Une collation sera proposée tout au long de la journée et il est aussi possible de venir avec son sandwich sur le temps de midi!
Nous sommes impatients de vous faire découvrir ou redécouvrir ce service qui fêtera à cette occasion ses un an d'ouverture.

Toutes les Rencontres avec le GROUPE SOS

Le Service d’accueil de jour éducatif (SAJE) 22 est composé de deux sites : l'un à Loudéac, l'autre à Saint Brieuc, ouverts au printemps 2018. Le SAJE a pour but la prise en charge et l’accompagnement éducatif de mineurs, en difficulté sur le plan scolaire, familiale ou éducatif, en lien étroit avec un travail d’accompagnement et de guidance parental.

sajeLa mission de l'équipe

L'établissement a pour objectif d’offrir aux enfants et aux parents un accompagnement éducatif, psychologique, social, culturel…. Le service travaille étroitement avec le service de l’Aide Sociale à l’Enfance et l’ensemble des partenaires des territoires pour offrir un soutien des projets personnalisés, élaborés avec l’enfant et ses parents (entretiens, séjours familiaux, activités culturelles …).

Le public accueilli

L’établissement s’adresse à des enfants présentant des difficultés éducatives, familiales, scolaires et parfois psychologiques. Il peut accueillir 20 enfants âgés de 7 à 13 ans du lundi au samedi et durant les vacances scolaires.

Les modalités d'admission img

L'admission  au sein de l'établissement s'effectue sur décision judiciaire ou administrative. Elle est adressée à l’établissement par le travailleur social qui suit l’enfant. Suite à un entretien qui repose sur la présentation de la situation de l’enfant et de ses parents, un rapport est transmis soit au responsable de secteur de l’Aide Sociale à l’Enfance soit au Juge des enfants, qui valideront ou non cette mesure.

L'équipe 

Elle est composée  :

  • d'Educateurs/trices
  • d'une Psychologue,
  • d'une Médiatrice familiale,
  • d'un Educateur sportif,
  • de deux Educatrices  scolaires,
  • de deux Secrétaires,
  • d'un Chef de service
  • d'une Directrice.  

 

Service d'accueil de jour éducatif

» Découvrez tous les établissements du Groupe SOS dans la région Bretagne

Actualités