La Moderne

La Moderne est un café chaleureux et intimiste, à deux pas de Beaubourg (Paris 3e). Ce lieu unique dans Paris cherche à promouvoir une consommation raisonnée et consciente de l’alcool.
 

La Moderne

Le pari de ce bar ?

Accompagner les clients dans leur consommation d'alcool tout en proposant un cadre convivial. Une approche incluant la réduction des risques (RDR) unique dans son offre de consommation. De nombreuses alternatives sont proposées pour permettre à chacun de consommer la boisson de son choix.

Une carte adaptée

La Moderne propose :

  • Un large choix de boissons alcoolisées mais aussi de boissons sans alcool
  • Une formule happy hour « slow » qui combine une bière classique accompagnée d’une bière sans alcool
  • Des carafes d’eau en permanence en libre-service au comptoir du bar
  • Chaque boisson consommée est accompagnée gratuitement par un encas

La parole à Lalla Kowska Régnier, Fondatrice de La Moderne

La Moderne« La particularité de la Moderne est d'agir en faveur de la réduction des risques de manière aussi discrète que possible : je mets simplement à disposition des clients des outils pour leur permettre de contrôler s'ils le souhaitent leur chemin vers l'ivresse. Chacun reste expert de sa consommation. Evidemment, il faut parfois refuser de servir une personne trop alcoolisée, mais offrir un café serré, par exemple, lui permet de continuer à profiter de la convivialité du bar. Je suis convaincue que c'est en permettant de nouveaux usages simples que l'on parvient peu à peu à faire évoluer les comportements ».