Halte-garderie La Maison des Lutins

crecheLa Halte Garderie « La maisons des lutins » est située en plein cœur du site de l’association ALEMA, à Martignas sur Jalle, dans un espace boisé de 7 hectares et à proximité de la ferme pédagogique d'ALEMA. L'établissement accueille les enfants âgés de 2 ½ mois à 4 ans.

L'accueil proposé

Différents types d’accueil occasionnel sont proposés :

Les besoins des familles sont connus à l’avance, non récurrents ou ponctuels.
L’enfant est connu de de la structure, il est inscrit et a fait l’adaptation.
La famille réserve dans un délai minimum d’une semaine.

  • L’accueil occasionnel non récurrent : il concerne les enfants qui fréquentent la structure ni les mêmes jours, ni les mêmes heures possibles à l’année ;
  • L’accueil occasionnel ponctuel : il concerne les enfants qui fréquentent la structure les mêmes jours et/ou les mêmes heures, à temps complet ou à temps partiel, sur une période limitée à une durée totale de 6 mois.
  • La contractualisation n’est pas obligatoire mais reste conseillée.
  • L’accueil d’urgence : Le besoin est exceptionnel et ne peut être anticipé.Il pourra se faire en fonction des places disponibles le jour même.

Les MODALITÉS D'INSCRIPTION

Les inscriptions s'effectuent en remplissant un dossier d’intention d’inscription à retirer au CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de la commune de Martignas-sur-Jalle (Tél : 05 57 97 00 51), puis en venant chercher un dossier d’inscription à la halte garderie après avoir pris rendez-vous avec la Directrice. 

Les HORAIRES

La structure est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, sauf les mercredis et les jours de vacances scolaires du calendrier primaire de l’Académie de Bordeaux.

Les TARIFS

Les tarifs sont identiques à ceux pratiqués en crèche municipale, selon le barème fixé par la Caisse Nationale des Allocations Familiales.