H7

H7 est le hub de l’innovation par le numérique à Lyon. Lieu totem de la French Tech, il est installé dans une ancienne chaudronnerie de 5000 m², incluant 350 postes de travail et une halle événementielle. H7 ouvrira ses portes en avril 2019.

captureobjectif

L'objectif de H7 est d'accompagner et d’accélérer le développement des startups du numérique.

Home : un espace dédié à l'entrepreneuriat

Dédié aux entrepreneurs, Home est un espace de 3800 m2 composé d’open space, de bureaux privatifs et de salle de réunions.
Au sein de cet espace, H7 réunira les dispositifs d’accélération existants sur le territoire lyonnais qui accompagneront une centaine de startups pour une durée de 12 à 18 mois. Les entrepreneurs incubés bénéficieront d'un programme d'accompagnement sur mesure (permanences, ateliers, bootcamps, masterclass) et auront accès aux événements organisés par H7.

Heat : un espace dédié à la restauration

Heat est un espace de restauration de 600 mconstitué de kiosques d’alimentation et de boissons avec au centre des assises et tables favorisant l’échange et les rencontres. Espace convivial et ouvert à tous, accueillant une véritable programmation, Heat sera ainsi le lieu de rendez-vous des curieux et friands de découvertes en matière de street food et de bistronomie, mais aussi un lieu de réflexion et de maturation des nouveaux usages. 

hostHost : un espace dédié à l'événementiel

Host est une halle événementielle de 1000 m2 pouvant accueillir jusqu'à 1800 personnes. Doté de 3 salles modulables et équipées, l'espace pourra accueillir plusieurs types d’événements : séminaires, ateliers, workshops, hackathons, conférences...

Les acteurs du projet

H7 est porté par le GROUPE SOS, Arty Farty et Axeleo en partenariat avec Lyon French Tech, la Métropole de Lyon, la région Auvergne-Rhône-Alpes et le Crédit Mutuel.