SSIAD de Mont-Saint-Martin

Le Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) de Mont-Saint-Martin vise à apporter une aide à la personne dépendante, lui permettre de vivre dans son environnement habituel et lui apporter un soutien psychologique.

La prise en charge proposée

Le SSIAD apporte des soins adaptés de qualité pour mieux vivre chez soi :

  • Soins de nursing
  • Toilette
  • Prévention des escarres et mobilisation au lit
  • Soins techniques assurés par votre infirmière libérale ayant établi une convention avec notre établissement hospitalier

L'admission

La demande de prise en charge peut-être formulée par le patient lui-même, la famille ou toute autre personne. Chaque demande fait l’objet d’une évaluation par l'équipe du SSIAD. L’admission est conditionnée à l’accord du médecin-conseil. La personne doit obligatoirement bénéficier d’actes infirmiers pour être prise en charge par le SSIAD.

La prise en charge est accordée pour une durée de 1 mois, renouvelable suivant l’évolution de l’état de santé de la personne. Elle n’a pas de caractère définitif.

L'organisation

Les horaires et jours de visite des professionnels sont déterminés suivant des critères de priorité. Un dossier de suivi complet est constitué afin d’offrir un service de qualité et personnalisé.

Le SSIAD assure la coordination des informations auprès des instances sociales, médicales et administratives.