Contact Espace presse English version

Plateforme de mobilité Hauts-de-Seine

La plateforme "Bougez vers l'emploi !", de l'association Voiture & Co, intervient dans les Hauts de Seine depuis 2010, afin de trouver des solutions aux difficultés de déplacements des personnes en parcours d'insertion socioprofessionnelle.

Champ d'intervention

Le département des Hauts-de-Seine, bien qu'étant l'un des plus riches de la région Ile-de-France, centralise quelques zones classées dans des dispositifs de redynamisation urbaine ou politique de la ville : Asnières Quartier Nord, Le Petit Colombes, Les Grésillons à Gennevilliers, Le Petit Nanterre et La Caravelle à Villeneuve-la-Garenne, et 12 CUCS dont Nanterre, Asnières sur Seine, Clichy sous Bois, Colombes, Gennevilliers, Rueil, Villeneuve-la-Garenne pour la Boucle Nord, dont les populations souffrent de problématiques mobilité.

logo_bve.jpg

Le diagnostic réalisé en 2010 a montré que le département des Hauts-de-Seine dispose d'un réseau de transports de qualité, qui ne parvient cependant pas à combler certaines problématiques : amplitudes horaires non couvertes (en lien avec des métiers en tension et en horaires décalés), correspondances obligeant trop souvent les usagers à repasser par Paris et desserte de certaines zones d'activité insuffisant.

 

L'équipe

La plateforme « Bougez vers l'Emploi ! » de Nanterre compte 2 salariés : 1 responsable d'établissement et 1 conseiller en mobilité.

Les actions

Sur la base du Bilan de Compétences Mobilité personnalisé, propose aux publics en insertion socioprofessionnelle ses propres services de mobilité :

  • Mise à disposition de vélos,
  • Mise à disposition de VAE (Vélo à Assistance Electrique),
  • Mise à disposition de scooters électriques,
  • Formations mobilité.

Plateforme de mobilité

» Découvrez tous les établissements du Groupe SOS dans la région Ile de France

Informations

Bougez futé ! Hauts-de-Seine est situé dans la Gare RER Nanterre Université.