Contact Espace presse English version

Station Cévennes

Station Cévennes : la nature en plein cœur

Fort de son implantation idéale entre Cévennes et Méditerranée, Station Cévennes est un excellent point de départ pour découvrir un territoire riche d’un patrimoine naturel exceptionnel, de villages pittoresques et de produits gastronomiques réputés. Les séjours et activités proposés sont adaptés à chaque public (familles, enfants, groupe, personnes en situation de handicap, sportifs amateurs et sportifs de haut niveau)

Station CevennesUn lieu de vie multiservices

Station Cévennes propose une prestation complète

  • Un hébergement collectif d’une capacité de 36 chambres et 120 lits (chambres de 2 à 6 personnes)
  • Une restauration proposée par notre chef à partir de productions locales afin de découvrir la gastronomie régionale (150 couverts)
  • Des activités de pleine nature encadrées par des moniteurs diplômés d’état : Escalade, Via-ferrata, Spéléologie, Canyoning, Randonnée aquatique, Randonnée, Course d’orientation, Canoë-kayak, baignade, VTT…
  • Des salles de réunions (5 espaces à la location) pour réunir vos collaborateurs lors d’un séminaire au vert, organiser vos réunions de travail ou événements festifs.
  • Un bar et un amphithéâtre en extérieur peuvent accueillir animations et soirées dans le but de partager les expériences vécues pendant la journée

L’établissement s’engage à vous accueillir dans une démarche de qualité, accessible pour tous, alliant le confort au sein de sa structure, les loisirs au travers de multiples activités de pleine nature tout en sensibilisant les publics à la préservation de notre environnement naturel.

Station CévennesUne destination labellisée « Tourisme & Handicap »

Station Cévennes favorise l’accès aux sports pour tous. En 2009, le centre s’est vu décerner le label national « Tourisme & Handicap » pour les quatre formes de handicap. Seule une dizaine d’établissements touristiques et d’hébergement détiennent  ce label dans l’Hérault. Station Cévennes garantit ainsi aux personnes en situation de handicap un accueil et des activités adaptées, une accessibilité au site ainsi qu’un aménagement de qualité procurant un maximum d’autonomie dans un cadre sécurisant. L’établissement est actuellement partie-prenante dans la démarche « Territoire Touristique Adapté » portée par le Conseil Général de l’Hérault qui a pour but d’obtenir le label national « Destination pour tous ». L’établissement a organise le Mixathlon, un défi sportif qui vise à promouvoir la mixité sociale en rendant le sport accessible à tous.