Œuvre d’Ormesson et de Villiers

L'association Œuvre d’Ormesson et de Villiers a rejoint le pôle Sanitaire Social et Médico-social du Groupe SOS en 2011. Cette association reconnue d'utilité publique gère deux établissements :

 

  • Le Centre de Rééducation fonctionnelle de Villiers sur Marne accueille des patients enfants, adolescents et adultes dans le cadre d'une hospitalisation complète ou de jour. Le Centre est spécialisé en orthopédie, traumatologie, maladies neuro-musculaires, traumatologie du sport, dans les suites d'interventions chirurgicales et a une capacité d'accueil de 66 lits d'hospitalisation complète, dont une unité d'accueil de patients polyhandicapés et de 29 places d'hôpital de jour.

 

  • La Maison d'accueil spécialisée (MAS) d'Ormesson sur Marne accueille des adultes handicapés, hommes et femmes, âgés d'au moins 18 ans, dans l'impossibilité d'accomplir seuls les actes essentiels de la vie quotidienne. Cette MAS, d'une capacité d'accueil de 50 places, reçoit plus particulièrement sur décision de la MDPH, des personnes adultes souffrant d'un handicap intellectuel, moteur, ou somatique grave ou une association de handicaps intellectuels moteurs ou sensoriels.

Œuvre d’Ormesson et de Villiers

Handicap et rééducation

» Découvrez tous ses établissements