CHRS Songoro


chrs songoroEn 2005, Mlezi Maore créait le Centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) Songoro avec pour objectif d’aider à la réinsertion des détenus sortant de prison en reprenant une ancienne ferme avicole.

Convaincue que chaque personne en voie de marginalisation est susceptible de retrouver une place dans la société, l'association décidait en 2013 d’ouvrir également l’accès au CHRS Songoro à toute personne en situation d’exclusion ou de grande précarité. Ce service propose aujourd’hui des solutions d’hébergement et un accompagnement social et psychologique à chacun de ses usagers.

LE PREMIER CENTRE D'hébergement et de réinsertion sociale de mayotte

Habilité par la DJSCS en août 2015, le CHRS Songoro organise ses interventions au regard des lois régissant les structures d'accompagnement pour adultes en situation de précarité. Il accueille 16 personnes majeures, toutes en situation d'exclusion ou risque d'exclusion, sur orientation du Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (S.I.A.O) de la Croix-Rouge.

Ouvert 7 jours/7 et 24h/24, il offre un espace temporaire d’accompagnement et de remobilisation à la personne accueillie, pour une durée de séjour de 6 mois renouvelable, dans la limite de 24 mois, dans un parcours d’insertion sociale et professionnelle.

Une équipe pluridisciplinaire (éducative, sociale et thérapeutique) accompagne la personne accueillie sur toutes les questions liées au logement, à l’accès aux droits et aux soins.

>> En savoir plus sur le site Internet et la page Facebook de Mlezi Maore

CHRS Songoro

Centre D’hébergement et de Réinsertion Sociale

» Découvrez tous les établissements du Groupe SOS dans la région DOM-COM