EHPAD Saint-Joseph

Les Rencontres avec le GROUPE SOS

Le 18 juin 2017 de 10h00 à 17h00

Toutes les Rencontres avec le GROUPE SOS

Cet établissement accueille 80 résidents en hébergement permanent.

LE LIEU :

ehpad_saint_joseph_st_jean_de_bassel.jpgLes chambres individuelles, confortables, spacieuses et agréablement meublées sont équipées d'un téléphone et d'un appel d'urgence.

L'architecture et l'agencement de des locaux favorisent la luminosité, la convivialité et l'accessibilité.

PRESTATIONS ET ACTIVITES :

Une cuisine traditionnelle et de qualité dans une salle de restauration élégante et lumineuse. Les menus variés et équilibrés sont réalisés par le personnel de cuisine de l'établissement. Le personnel hôtelier assure un service à l'assiette et personnalisé.

L'animation est un élément déterminant du projet d'établissement. L'animation, les échanges et les liens sociaux avec l'extérieur constituent des éléments importants de la qualité de vie en établissement. Des activités thérapeutiques, occupationnelles ou culturelles sont mises en œuvre par des salariés de l'établissement, des intervenants extérieurs et des bénévoles. Elles visent à stimuler les capacités cognitives, intellectuelles et physiques des résidents.

Animations proposées :

  • Atelier danses assises
  • Atelier chants
  • Atelier mémoire
  • Soins esthétiques
  • Loto
  • Bricolage
  • Sorties
  • Anniversaires du mois

Des soins sont dispensés par du personnel diplômé avec une traçabilité informatique. Le résident conserve le libre choix de son médecin traitant. L'équipe d'infirmiers et d'aides-soignants assure les soins et l'aide personnalisée que requiert chaque résident. L'organisation médicale et paramédicale rigoureuse est assurée par le médecin coordonnateur de l'établissement qui veille à la coordination des intervenants extérieurs et internes et à la sécurité des soins.

Des coiffeurs et pédicures interviennent sur rendez-vous au sein de l'établissement.

ADMISSION :

Les tarifs afférents à l’hébergement sont fixés librement par l’EHPAD et varient dans la limite d’un pourcentage fixé annuellement par arrêté ministériel. 

Pour financer leur séjour, les résidents peuvent obtenir l'aide au logement.