Centre de gériatrie Saint-François

centre_de_g_riatrie.jpgLe Centre de gériatrie Saint François est un centre hospitalier spécialisé dans la prise en charge de la personne âgée, malade, fragile, polypathologique et ce, quel que soit son degré de dépendance psychique et/ou physique.

Situé sur le même site que l'EHPAD les Cerisiers, tous deux constituent un pôle de gérontologie opérationnel depuis 2009 et regroupant la plupart des modes de prise en charge de la filière gériatrique.

Le Centre de gériatrie comporte :

-      une consultation mémoire,

-      5 places d‘hôpital de jour,

-      35 lits de Soins de suite et de réadaptation,

-      et une Unité de Soins de Longue Durée de 30 lits.

les SERVICES EN DETAILS

La consultation mémoire a pour but de dépister si le patient présentant des symptômes inquiétants est ou non atteint de la maladie d'Alzheimer. Elle est prolongée par 5 places d‘hôpital de jour qui permettent de réaliser une évaluation gérontologique globale et cognitive précise de la personne âgée. 

Un Service de Soins de Suite et de Réadaptation de 20 lits, accueille des personnes âgées de plus 60 ans, fragiles et polypathologiques qui, à la suite d'un séjour hospitalier lié à une affection aiguë médicale ou chirurgicale, ont besoin de soins de rééducation pour retrouver leurs capacités avant leur retour à domicile.

Une Unité de Soins de Longue Durée qui héberge 30 résidents qui ne sont plus autonomes et ont besoin d'une surveillance médicale et paramédicale constante ainsi que d'aides pour l'accomplissement des actes de la vie courante.