Contact Espace presse English version

GROUPE SOS Santé

Des soins d’excellence pour tous

N’étant pas dans une logique lucrative, GROUPE SOS Santé a pour ambition de présenter une offre de soins performante, centrée sur les besoins de la personne et des territoires et accessible quel que soit le niveau de revenu.

groupe sos sante

GROUPE SOS Santé est gestionnaire de 8 hôpitaux (1 en région Bourgogne-Franche-Comté, 2 en Île-de-France et 5 en Lorraine-Alsace-Champagne-Ardennes), qui se positionnent comme des établissements de référence et de proximité répondant aux besoins de la population, et de 2 Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD).

Au sein de ces établissements, tous les moyens humains et matériels sont mis en place pour assurer l’accès à des soins d’excellence pour tous.
 

groupe sos sante

GROUPE SOS Santé dispose de réels atouts, reconnus par les ARS, qui lui permettent de relever les défis qui l’attendent. Pour y parvenir, le groupe s’engage à privilégier le développement de partenariats efficaces avec l’ensemble des professionnels de santé qui l’entourent, afin de valoriser et mieux faire connaître ses savoir-faire et tisser durablement des relations de confiance.

De par son mode de fonctionnement, GROUPE SOS Santé présente une alternative : celle de la gestion d'hôpitaux par une organisation émanant du privé non lucratif.

De plus un engagement a été pris sur les investissements pour maintenir une offre de qualité.

L’activité hospitalière cumulée de GROUPE SOS Santé emploie aujourd’hui 2500 salariés dans ses établissements et dispose de 1444 lits. 

Des valeurs partagées par tous

  • Une culture d'entreprise fondée sur des valeurs de solidarité, de dépassement de soi et d'exigence,

  • Une volonté d'évoluer en fonction des besoins de la population et sa capacité à s'adapter aux différentes transformations du paysage hospitalier et médico-social,

  • Un choix de maintenir une haute technicité de ses établissements par l'installation d'équipements médicaux et matériels performants,

  • Un engagement pour une amélioration constante de la qualité des soins et de la prise en charge des patients,

  • Un dynamisme et un professionnalisme de ses équipes médicales, soignantes, administratives et logistiques,

  • Un soutien et une implication des acteurs du territoire.