Contact Espace presse English version

EHPAD La Kissel

résidence la kissel retraiteLa Résidence de Retraite "La Kissel" a ouvert ses portes en 2011, au coeur de cette ancienne commune minière de 7500 habitants au dynamisme certain. "La Kissel" est implantée à Hettange-Grande dans le Nord de Thionville proche du Luxembourg.

EHPAD La Kissel en chiffres

  • 4 pavillons individuels de type F2 permettent l'accueil de personnes âgées encore valides.
  • 64 lits et places dont :

          - 45 lits d'hébergement permanent

- 3 lits d'hébergement temporaire

- 12 lits d'hébergement permanent pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

- 4 places d'accueil de jour pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

  • 35 salariés accueillent, soignent, accompagnent les personnes âgées dans le respect de la charte des valeurs de GROUPE SOS Seniors et de la personne âgée dépendante.

 Des services diversifiés

img_1851.jpg

Avec ce nouvel établissement, GROUPE SOS Seniors poursuit le développement de ses activités médico-sociales en proposant des services diversifiés et complémentaires qui répondent aux besoins sans cesse grandissants de notre population. En un seul lieu, des réponses graduées et adaptées qui vont de l'hébergement de type "classique et permanent", à l'accueil de jour pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, en passant par des solutions d'hébergement temporaire et de l'accueil en unité protégée.

Une architecture humaine

résidence retraite la kissel

1 700 m² de jardins, de chemins de promenade, ainsi qu'un jardin thérapeutique sécurisé réservé à l'unité Alzheimer ouvrent l'établissement sur le quartier et la ville.

Sur 4 000 m², l'établissement se structure sur 2 niveaux  :
- rez-de-chaussée accueillant les espaces communs, les espaces administratifs et salles de vie, ainsi que les 12 chambres et l'accueil de jour Alzheimer,
- le niveau supérieur comprenant 48 chambres tout confort (accès téléphone, télévision et internet possible) d'une surface d'environ 23 m².

Une structure ouverte

La Résidence La Kissel est une structure ouverte. Hormis l'Unité d'Alzheimer sécurisée, elle permet la libre circulation des résidents et familles tout en bénéficiant d'installations et de soins adaptés aux besoins individuels.

Une équipe d'encadrement répond à vos besoins

- Directeur du pôle EHPAD "Résidence de Retraite"
- Adjointe de Direction Référente sur site
- Médecin Coordonnateur
- Coordonnatrice des soins
- Infirmière Référente sur site