Contact Espace presse English version

EHPAD Le Witten

witten rédisenceLa Résidence de Retraite "Le Witten" est située à Algrange en Moselle et accueille exclusivement des personnes âgées nécessitant un hébergement en EHPAD (personnes âgées dépendantes physiquement et/ou psychologiquement, personnes âgées démentes déambulantes...).

Ces prises en charge sont assurées de façon spécifique, individualisée, et adaptée à chaque cas autour d'un projet de vie. Le principal objectif étant de maintenir, restaurer ou compenser les capacités d'autonomie du sujet âgé.

Chiffres clés du witten

L'établissement compte 138 lits répartis sur 3 niveaux :

- Unité Age d'Or : 44 lits
- Unité Arc-en-ciel : 50 lits
- Unité Bel Azur : 44 lits

- 14 places en PASA
- 123 salariés accueillent, soignent, accompagnent les résidents dans le respect de la charte des valeurs de GROUPE SOS Seniors.

dsc03774.jpgUn Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA)

Afin de compléter et de diversifier nos modes d'accueil un PASA est installé. Ouvert en semaine de 9h30 à 16h30, il permet l'accueil interne de personnes de la résidence souffrant de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée compliquée de symptômes psycho-comportementaux. Les activités individuelles ou collectives proposées concourrent au maintien ou à la réhabilitation des capacités fonctionnelles et des fonctions cognitives restantes.

 

algrange witten activitésLes animations

Les activités proposées sont diversifiées. Nous proposons notamment un atelier gymnastique douce et motricité fine, des ateliers mémoire, des ateliers cuisine, des sorties, des séances de lecture de la presse ou d'histoires, des activités chant, de la peinture ou du dessin.

Une équipe pluridisciplinaire

- Médecins gériatres,

-  Infirmières,

-  Kinésithérapeutes,

- Aides soignants, auxiliaires de vie, animatrice.

Les locaux

- Salon de coiffure,
- Espace-rencontre équipé de distributeurs ouvert 7j/7,
- Salles à manger sur chaque étage.

Une équipe d'encadrement répond à vos besoins

- Directrice du pôle EHPAD "Résidences gériatriques"
- Médecins sur site
- Infirmiere référente sur site