EHPAD Le Tournebride

tournebride EPHADLa Résidence de Retraite "Le Tournebride" ouverte en 1993 est située en Moselle, juste derrière l'hôpital de Hayange.

Sa principale mission est l'hébergement et la prise en charge de personnes âgées dépendantes dans les meilleures conditions physiques et psychiques.

 

Le Tournebride en quelques chiffres

- L'EPHAD comprend 62 chambres individuelles de 22 m² et accueille des personnes âgées dépendantes de plus de 60 ans.

- Les personnes sont accueillies dans un cadre agréable, calme et adapté avec une salle climatisée, une salle d'animation, un petit salon à chaque étage, un lieu de culte ou encore une terrasse agréable dès les premiers rayons de soleil.

Un lieu de vie

tournebride EHPAD 2Nos salariés accueillent, accompagnent les personnes âgées dans le respect de la charte des valeurs de GROUPE SOS Seniors et de la personne âgée dépendante.

Une animatrice propose régulièrement des ateliers tels que l'écriture, l'édition d'un journal des résidents, la gymnastique douce, le bricolage/couture, la cuisine et le cinéma. Un programme de sorties estivales (restaurants, spectacles, pique-nique...) est mis en place de mai à septembre.

EHPAD TournebrideEn outre, des bénévoles proposent des activités hebdomadaires : atelier mémoire, atelier tricot avec projet d'expo/vente, chorales pour les anniversaires 1 fois par mois. Des écoles viennent aussi participer à la vie de l'établissement.

Notre structure permet la libre circulation des résidents et familles et essaie de conserver au maximum l'autonomie et les habitudes de vie de chacun tout en permettant de bénéficier des installations et soins adaptés aux besoins individuels des personnes accueillies.