Contact Espace presse English version

Résidence Les Peupliers

peupliersSituée à Villerupt en Meurthe et Moselle, proche de la frontière luxembourgeoise, la Résidence "Les Peupliers" est spécialisée dans l'accueil des personnes âgées dépendantes (physiquement et/ou psychologiquement, personnes âgées démentes déambulantes...) nécessitant une prise en charge continue.

 

Un bâtiment à taille humaine

La Résidence des Peupliers, d'une capacité de 60 lits, se répartit sur 2 étages avec des chambres doubles et individuelles.

Le rez-de-chaussée accueille les espaces communs, les locaux administratifs et logistiques. Cet établissement bénéficie d'une salle d'animation climatisée et d'une salle d'attente avec cafétéria.

Une équipe au service de la personne âgée

Nous considérons que la prise en charge d'une personne âgée doit être globale, dépassant le seul problème de santé. Nous mettons un point d'honneur à ce que chaque résident dispose d'un encadrement interdisciplinaire compétent et formé aux problèmes gérontologiques du vieillissement et du handicap.

Composée de médecins gériatres, d'infirmières, d'aides-soignantes et d'auxiliaires de vie, l'équipe soignante s'engage à garantir au résident une qualité de soins adaptés à son état de santé.

L'accent est mis sur un maintien et une stimulation de l'autonomie de chacun. Ces concepts de soins prennent en compte le résident dans sa globalité, tout en respectant son histoire personnelle et son individualité.
L'équipe soignante qualifiée et compétente est présente 24 H/24.

Des animations adaptées

Ateliers de mobilité, de mémoire, de parole, ont pour objectif principal de maintenir les capacités résiduelles de la personne âgée.
Les fêtes traditionnelles, les anniversaires, des animations musicales, des après-midis récréatives sont organisés.
Des intervenants extérieurs participent à la vie de l'établissement (coiffeurs, écoles...).

Pour mieux répondre aux besoins de la population, ALPHA Santé construit un nouvel établissement regroupant des activités d'hébergement pour personnes âgées.