CMPP - A2EA

Structure d'accueil de l'association éducative pour enfants et adolescents A2EA, le Centre Médico-psycho-pédagogique (CMPP) prend en charge des enfants et adolescents présentant des difficultés relevant d'un soin médico-psychologique et scolarisés dans les établissements ordinaires.

Comment ?

CMPP A2EADiagnostic et traitement des difficultés médico-psychologiques des enfants et adolescents : troubles du langage (et de la parole) ; troubles moteurs ; troubles de la personnalité ; troubles du comportement ; troubles relationnels ; difficultés scolaires ; impact des violences conjugales.

L'équipe du CMPP est composée de 9 salariés. Elle propose des soins et traitements appropriés par l'intermédiaire de rééducations orthophoniques, psychomotrices, traitements psychothérapiques, ainsi que des guidances parentales.

Modalités d'admission

Suite à une prise de contact téléphonique (ou visite au secrétariat) par les responsables légaux, un rendez-vous leur est proposé avec l'enfant pour un entretien avec le médecin psychiatre.

Les séances de diagnostic et de soins sont intégralement financées par l'Assurance maladie, après accord préalable du contrôle médical pour les séances de soins.