SESSAD La Boisnière

Depuis 1998 le Service d'éducation spécialisée et de soins à domicile (SESSAD) de La Boisnière accompagne des enfants et adolescents au cours de leur scolarité en milieu ordinaire (maternelle, primaire et secondaire) ou en milieu ordinaire adapté (clis, segpa, ulis).

Le service met tout en œuvre pour améliorer les apprentissages avec l’adhésion de la famille et de l’enfant/adolescent suivi. Un Projet personnalisé d’accompagnement (PPA) est mis en place avec les jeunes. Ce dernier leur offre des soins et des rééducations spécialisées en plus de la continuité d’une scolarité de droit commun.

Le SESSAD accompagne 42 enfants et adolescents présentant une déficience intellectuelle et/ou des troubles de la conduite et du comportement. A moyen terme (septembre 2014) il aura une capacité de 50 places.

La MDPH oriente les enfants vers le SESSAD par la Commission des Droits et de l’Autonomie (C.D.A.). Le financement est assuré par la Sécurité Sociale et le contrôle par l’Agence Régionale de Santé (ARS).

L'équipe est composée de : direction, éducateurs spécialisés, psychologues, psychomotriciens, orthophoniste, secrétaire, médecin, assistant social.