IME La Corniche

l'IME (Institut médico-éducatif) La Corniche est situé à Sète. Il accueille 46 jeunes présentant une déficience moyenne à légère, âgés de 6 à 20 ans. Il se compose de deux groupe d'IMP, deux groupe d'IMPro, d'une unité d'enseignement et d"un service d'insertion socio-professionnelle. L'objectif de l'IME est d'accompagner les jeunes dans la préservation de leurs capacités cognitives et le développement de leurs capacités à faire des choix et de leur autonomie dans les actes de la vie quotidienne.

Comment ? ITEP A2EA

Une période d'observation de 15 jours renouvelables permet d'élaborer un premier projet personnalisé d'accompagnement, contractualisé entre l'institution, le jeune et sa famille.

L'équipe de professionnels se compose d'un médecin psychiatre, d'un médecin généraliste, de psychologues, d'un psychomotricien, d'orthophonistes, d'éducateurs, d'éducateurs techniques, de maîtresses de maison, d'un pôle administratif et d'un pôle logistique.
Un accompagnement interdisciplinaire est proposé du lundi au vendredi, de 9 heures à 16 heures.

Modalités d'admission

L'admission à l'IME s'effectue sur une notification de la MDPH en cours de validité. Le futur bénéficiaire doit également dépendre du secteur géographique de Sète - Ile de Thau et les parents doivent adresser un courrier. Les demandes d'admission sont étudiées tous les mois en commission.