Contact Espace presse English version

Point Sud

Composée d'une équipe de cinq éducateurs sportifs, cette structure coordonne et développe, sur des commandes et des financements " Politique de la Ville ", un certain nombre de pratiques sportives dont les activités majeures sont le Rugby à XIII (rugby éducatif et dérivés) et la randonnée pédestre pour un public d'enfants, de jeunes et de familles de zones urbaines prioritaires.

Les programmes se déroulent à la fois sur le temps de loisirs et sur le temps scolaire des enfants et des jeunes, grâce à une collaboration avec d'une part, 13 écoles primaires et un collège situés en zone d'éducation prioritaire ; et d'autre part avec des centres sociaux du Grand Centre Ville de Marseille et de la Banlieue Nord.

Concernant le rugby éducatif, les éducateurs repèrent les jeunes qui ne font pas de sport en clubs traditionnels et les inscrivent au sein des écoles de sports de l'établissement après avoir rencontré les parents, les droits d'inscription étant moins élevés qu'une adhésion sportive moyenne.

L'objectif est de faire bénéficier les enfants et les jeunes des valeurs éducatives du rugby à XIII, tout en développant cette pratique qui fait partie intégrante du patrimoine de la Ville de Marseille et dans la région PACA.

Dans un même état d'esprit, l'activité randonnée pédestre, également peu développée avec ce type de public, s'adresse prioritairement aux familles et aux jeunes enfants. Elle vise à leur faire découvrir ou redécouvrir la richesse du patrimoine local et régional.

Point Sud

Prévention et insertion par le sport

» Découvrez tous ses établissements

Actualités

Galerie photos

 -  -  -