Contact Espace presse English version

SSIAD du Havre

Ouvert en décembre 2013 au Havre (76), le Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) accompagne jusqu’à 22 personnes 365 jours par an.

Le service dispense des soins infirmiers (injections médicamenteuses, pansements, éducation à la santé…) et de « nursing » (toilette, prévention d’escarres, aide à la mobilisation…) au domicile ou dans la structure d’hébergement social du patient. Le service s’adresse à des personnes âgées, handicapées ou atteintes de pathologies invalidantes. Il s’oriente notamment vers des personnes en situation de précarité sociale. Il a pour objectif, tout en favorisant le bien être des patients, de maintenir le plus haut niveau d’autonomie possible.

Le SSIAD facilite l’accès aux soins et répond à l’accroissement des besoins des habitants du Havre et plus spécifiquement ceux du quartier du Bois Bléville, où se concentrent de nombreuses difficultés sociales. Son intégration à l’EHPAD permet aux deux structures de mutualiser des moyens matériels et humains, d’échanger sur les bonnes pratiques relatives à la prise en charge et de partager leur réseau de partenaires.