FOYER OBERHOLZ (FAE/PACOR/DOMIE1)

Le Foyer Oberholz propose un accompagnement adapté aux jeunes accueillis grâce à 4 services innovants.

Le Foyer Oberholz propose une prise en charge complémentaire des jeunes accueillis grâce à un dispositif intra-muros et un dispositif extra-muros

  • Le Foyer d'action éducative, situé à Bouxwillier accueille des jeunes relevant de l'Aide sociale à l'enfance et des Mineurs isolés étrangers. 31 jeunes sont accompagnés et hébergés par le Foyer.
  • En parallèle le Foyer Oberholz pilote un service d'accompagnement de jeunes en milieu ordinaire : 32 jeunes sont accueillis dans des appartements individuels ou collectifs et apprennent à vivre en semi-autonomie.

Le Foyer Oberholz a développé une solution d'accompagnement innovante combinant actions éducatives et pédagogiques en journée et accueil en familles hébergeantes en soirées et nuits:

  • Le Projet d'accompagnement original (PACOR) accueille des jeunes âgés de 13 à 16 ans placés dans un cadre administratif ou judiciaire . Il a pour objectif de reconnecter les jeunes à leur environnement et de leur permettre de se réinsérer socialement.
  • Le Service d'accueil spécialisé (SAS) prend en charge des mineurs âgés de 16 à 18 ans placés dans un cadre administratif ou judiciaire. Il leur propose un accompagnement vers l'autonomie et l'insertion professionnelle.