Participez

Up Conferences - MOUVES à Lyon : "Territoires : nous sommes innovations #2"

17 mars 2015 -

Woopa - 10 avenue des Canuts - 69120 Vaulx-en-Velin

Co-organisée par les UP Conferences et le Mouvement des Entrepreneurs sociaux, la seconde étape du cycle "Territoires : nous sommes innovations" se tiendra à Le 1er janvier 2015 marquait la date de naissance du Grand Lyon. Dotée de compétences renforcée, la nouvelle métropole Lyonnaise entend ainsi entrer de plein pied dans la compétition que se livrent les grandes villes mondiales, et se faire une place parmi les territoires les plus attractifs. 59 communes, un bassin de 1,3 millions d’habitants, une superficie de 538 km²… les chiffres affichés par le Grand Lyon impressionnent, mais ils appellent également à la prudence. Car derrière eux se cachent des besoins sociaux et environnements spécifiques aux territoires et aux habitants qui y habitent, et dont beaucoup restent aujourd’hui sans réponses. Le Grand Lyon se retrouve ainsi face à une double exigence : devenir une métropole tournée vers l’avenir et qui se projette au-delà de ses frontières, tout en plaçant ses habitants, leurs attentes et leurs aspirations au cœur de son projet.

Pour sa seconde étape, le cycle « Territoires : nous sommes innovations », co-organisé par les UP Conferences (GROUPE SOS) et le MOUVES, prendra la Métropole de Lyon comme terrain d’investigation. En point d'horizon : Vaulx-en-Velin, commune dont le dynamisme et les promesses qu’elle engage n’ont d’égales que la complexité des enjeux sociaux qu’elle emporte.

Le cycle "Territoires : nous sommes innovations" est soutenu par Le Ministère de la Décentralisation et de la Fonction Publique, le SGMAP, la Caisse des Dépôts et Consignations, la SNCF et le Groupe La Poste.

Cet événement a déjà eu lieu. Les inscriptions sont closes.



Laissez un commentaire

Up Conferences

Vidéo des Alter Mardis : Parlons solution