Un an après l’incendie accidentel qui avait endommagé une partie du bâtiment, L’Usine a fait peau neuve et a ouvert pour la nouvelle année. Ancienne usine reconvertie en lieu événementiel, L’Usine a revisité son offre et propose à ses clients de venir vivre un instant unique : "L'Instant U".
À L’Usine, la convivialité prend ses quartiers
La décoration a été repensée pour faire la part belle au végétal : carrés potagers, terrasses végétalisées… De nombreuses plantes viennent orner des salles repeintes dans un esprit « jungle ». L’accent a été mis en tout point sur la convivialité : une gastronomie audacieuse signée Té, des buffets esprit tables d’hôtes et des animations street food inédites, deux terrains de pétanque ou encore un babyfoot permettent de proposer des séminaires dans une ambiance sérieuse, mais décontractée.
Savoir-faire et insertion professionnelle
Enfin, l’éthique et l’économie positive au coeur du projet font de L’Usine un lieu toujours et résolument engagé. Une grande partie du personnel est en parcours d’Insertion par l’Activité Economique. Ils viennent apprendre ou réapprendre les métiers du service et de la restauration, mettant ainsi leur savoir-faire acquis au service de leur réinsertion durable vers l’emploi.
Il était une fois…
Construite en 1862 par l’architecte Jules Saulnier, L’Usine appartenait à la famille Menier, fabricant de produits pharmaceutiques et fondatrice de la célèbre chocolaterie, jusqu’en 1869. Elle a ensuite abrité les ateliers de la Pharmacie Centrale de France jusqu’en 1982, date à laquelle le site fût repris par le Comptoir français des produits aromatiques (CFPA).
> En savoir plus sur GROUPE SOS Emploi