En finir avec les violences sexuelles dans le monde

Accueil / Actus / avril 2019

stand speak rise upLes 26 et 27 mars derniers avait lieu la conférence internationale « Stand Speak Rise Up ! » à Luxembourg.  Organisé à l'initiative de SAR la Grande Duchesse de Luxembourg, avec l'aide précieuse de Chékéba Hachemi, Présidente et Fondatrice d’Afghanistan Libre, le forum a donné la parole à plus de 50 femmes du monde entier, ayant survécu à de violences sexuelles, pour qu'elles puissent s'exprimer et témoigner.

Des Leaders de tous horizons se sont réunis

Les 26 et 27 mars, à l’occasion de la conférence internationale « Stand Speak Rise Up! » de Luxembourg, Son Altesse Royale la Grande Duchesse a rassemblé autour d’elle des leaders mondiaux venant des secteurs public, privé, des ONG et du monde juridique et académique, aux côtés de hauts représentants d’organisations nationales et internationales. Le forum a réuni des acteurs engagés sur le terrain ou dans la recherche de solutions et des survivantes des violences sexuelles. Pendant 2 jours, ces femmes ont échangé avec les participants dans le but de créer de nouveaux partenariats, d’élargir le champ des initiatives existantes et d’identifier des solutions innovantes et à long terme, pour mettre fin aux violences sexuelles dans les zones sensibles.  

Le GROUPE SOS et Afghanistan Libre répondent présent. 

Chékéba Hachemi, Présidente et Fondatrice d'Afghanistan Libre, et Jean-Marc Borello, Président du Directoire du GROUPE SOS, ont participé à ce sommet international. La condition féminine et l'égalité femmes-hommes sont des sujets pour lesquels le Groupe est engagé et agit en faveur des droits des femmes. C'est notamment le cas de l'association Afghanistan Libre, qui favorise l’accès à l’éducation, à la santé et à des formations professionnalisantes au plus grand nombre de filles et de femmes afghanes pour leur permettre d’acquérir leur indépendance.

> En savoir plus sur Afghanistan Libre

> En savoir plus sur les initiatives développées par le GROUPE SOS en faveur de l’égalité femmes-hommes et des droits des femmes.

 

 

stand speak rise up