GROUPE SOS Transition écologique s’engage pour l’insertion professionnelle

Accueil / Actus / octobre 2019

La dynamique de GROUPE SOS Transition écologique se poursuit avec l’arrivée de nouvelles associations et le développement de projets innovants. Tous poursuivent le même objectif : agir pour recréer des écosystèmes protecteurs, créateurs de valeur économique, sociale et environnementale pour construire un monde durable !

L’ASSOCIATION TREMPLIN REJOINT LE GROUPE SOS

Le 14 juin, l’association Tremplin a rejoint GROUPE SOS Transition écologique. Située dans le Var, elle propose à ses salariés en insertion de réaliser des chantiers s’inscrivant dans le champ du patrimoine bâti et de la préservation des espaces naturels. En intégrant le GROUPE SOS, Tremplin bénéficiera de synergies fortes et profitera de la mutualisation de moyens et d’expertises pour assurer sa pérennité et entamer un nouveau développement.

UNE SECONDE VIE POUR LES CAGETTES EN BOIS

Le chantier d’insertion de Perpignan (Pyrénées-Orientales) d’ANDES, réseau national d’épiceries solidaires, lutte contre le gaspillage alimentaire en récupérant et en triant des fruits et légumes invendus du marché de gros. Il se diversifie en lançant une activité de reconditionnement de cagettes en bois. Destinées à être détruites, les cagettes sont récupérées auprès de diverses entreprises, puis triées, réparées et repeintes ou poncées. Elles sont ensuite revendues aux primeurs du marché de gros.

> En savoir plus sur GROUPE SOS Transition écologique