8 mars : le GROUPE SOS agit pour les droits des femmes

Accueil / Actus / mars 2021

Le 8 mars, Journée internationale des Droits des Femmes, permet chaque année de remettre au centre des discussions une discrimination malheureusement toujours d’actualité en France et dans le monde : l’inégalité de genre. Le GROUPE SOS agit au quotidien pour améliorer la situation des femmes. Découvrez les actions de nos 550 établissements et services pour favoriser l’égalité Femmes-Hommes !

Découvrez-de nouvelles initiatives pour les droits des femmes

Toute la journée, les établissements du GROUPE SOS relaieront leurs initiatives en faveur des droits des femmes. A cette occasion, suivez-nous sur les réseaux sociaux, retrouvez nos actions grâce au hashtag #8marsLeGROUPESOSagit, ou découvrez nos actualités sur notre site internet !

#8marsLeGROUPESOSagit

Le GROUPE SOS lance une campagne de recrutement anti-stéréotypes sur les métiers en tension

La mixité sociale est essentielle pour la construction de notre société. C’est pourquoi le GROUPE SOS s’engage pour la mixité dans l’emploi, pour l’égalité professionnelle, et pour la revalorisation des personnels soignants et du secteur social.

Métiers « de femmes », métiers « d’hommes » ? Le GROUPE SOS, en tant qu’acteur majeur des secteurs médical, médico-social et social, est confronté à la réalité de ces discriminations. Un enjeu majeur qu’il nous faudra relever, non seulement parce que ces préjugés liés au genre sont inacceptables, mais également pour relever les défis qui s’imposent à nous. Pour proposer des soins de qualité, relever le défi du grand-âge, donner les mêmes chances à chaque enfant, prendre soin de la nature… Etre un homme ou une femme ne doit pas être une condition.

C’est pourquoi, dans une campagne exceptionnelle diffusée aujourd’hui, le GROUPE SOS promeut la mixité professionnelle sur les réseaux sociaux. Quatre visuels sont diffusés sur les réseaux sociaux du GROUPE SOS, de ses partenaires, ainsi que sur des sites d’emplois, à partir du 8 mars 2021.

devenir aide soignante chez GROUPE SOS

  • Retrouvez toute la campagne ici.

Changer les stéréotypes : au boulot !

Comment changer les mentalités, déconstruire les stéréotypes ? Quel rôle peuvent jouer les employeurs?

Ce soir lors d’une nouvelle édition du [18 :18], le GROUPE SOS vous donne rendez-vous en direct sur Facebook et Youtube, et sur le profil Linkedin de Nicolas Froissard, porte-parole du GROUPE SOS. Professionnel·le·s de terrain du soin, du paysage, du social, cadres dirigeant·e·s viendront échanger et proposer des solutions pour changer les mentalités et déconstruire les stéréotypes.

Webinaire 18h18 choisir un métier d'avenir

> En savoir plus sur l’événement