Zoom sur les programmes de Protection de l’enfance financés par BNP Paribas

Accueil / Actus / août 2021

En mai 2020, la Fondation BNP Paribas signait une convention de mécénat avec le secteur Jeunesse du GROUPE SOS pour investir 140 000 € dans nos programmes de Protection de la jeunesse. Au total, 19 projets ont vu le jour ou démarreront prochainement. Découvrez la concrétisation de cette convention à travers 3 d’entre eux :

Des ateliers artistiques à la MECS Felix Faure

Du 19 au 23 avril, la Maison d’enfants à caractère social (MECS) Felix Faure (Paris 15e) a organisé des ateliers de peinture en partenariat avec l’association La Source. Les jeunes bénéficiaires ont réalisé une œuvre collective pour l’exposer dans l’établissement. L’association la Source a également mis à disposition des jeunes des supports pédagogiques permettant de pratiquer des activités artistiques à la maison.

Améliorer la maîtrise du français à Gaïa 94

L’Unité d’accueil pour Mineur·e·s non accompagné·e·s Gaïa 94 (Val-de-Marne) a pu acheter des bibliothèques, livres, revues et jeux de société, mis à disposition des jeunes. Des ateliers radio seront assurés par la Maison des familles et le Lavoir numérique de la ville de Gentilly pour appréhender le travail en équipe et perfectionner leur expression vocale. Ces ateliers aboutiront à la création de podcasts disponibles sur la radio de Mouvement UP (secteur Culture du GROUPE SOS).

Des activités mère-enfant à La Voie Lactée

Depuis le mois de mai, le Centre maternel dédié à la Protection de l’enfance La Voie Lactée (Val-de-Marne) accueille une intervenante en médiation animale pour favoriser la construction de liens affectifs et sociaux entre mères et enfants. Il prévoit également l’ouverture d’une salle Snoezelen, un espace d’exploration sensorielle et de détente.

>En savoir plus sur le secteur Jeunesse du GROUPE SOS