Pétition : revalorisons les métiers de l’humain !

Accueil / Actus / février 2022

Le Groupe SOS, qui œuvre chaque jour au profit des plus vulnérables, des générations futures et des territoires, soutien l’appel à la revalorisation des métiers de l’humain mené par l’UNIOPSS. La crise sanitaire qui dure depuis maintenant deux ans à bouleversé le quotidien de toutes les personnes travaillant dans le secteur des métiers de l’humain. Ces personnes sont indispensables à notre société et méritent d’être entendues et revalorisées.

Absence de revalorisation salariale, sous-effectif, épuisement, sentiment de non-reconnaissance… la situation se dégrade dans les établissements et services des secteurs social, médico-social, santé et socio-judiciaire. Ce secteur compte actuellement 64 000 postes vacants.

Sans ces professionnel·le·s, qui sera aux côtés des personnes vulnérables ? Enfants, personnes âgées, personnes en situation de handicap, de pauvreté, personnes confrontées à des addictions, jeunes menacés d’exclusion ou en rupture familiale… toutes ces personnes ont besoin chaque jour de l’attention, du soutien et de l’engagement de ces professionnel·le·s.

Accompagner les plus vulnérables nécessite du personnel en nombre suffisant, mieux payé et mieux reconnu.

Le Groupe SOS se joint aux associations de solidarité et de santé, leurs fédérations et leurs unions, pour demander au gouvernement de revaloriser immédiatement la rémunération de tous ces métiers de l’humain à hauteur de 183 euros nets par mois et d’engager une stratégie d’ensemble en faveur de l’attractivité de ces métiers essentiels à notre société.

Facebook
Twitter
LinkedIn