respect, le nouveau média qui porte haut les couleurs du respect des autres et de la différence

Accueil / Actus / février 2022

Le Groupe SOS lance le 15 mars le média respect. Objectifs : mettre à l’honneur les personnes qui s’engagent au quotidien, pour contribuer à changer le monde, dans des combats pour le respect de la différence, des autres, de l’environnement, des enjeux sociaux, du débat démocratique, ou des territoires. Personnalités connues ou citoyen·ne·s engagé·e·s, le Groupe SOS leur rend hommage, et met en lumière les combats d’une vie.

S’engager et agir aujourd’hui ne sont plus des options, mais une nécessité. Chacun et chacune, à son échelle, peut être acteur ou actrice du changement. Le Groupe SOS – groupe associatif, acteur majeur majeur de l’économie sociale et solidaire en Europe, qui œuvre depuis les “années Sida” au profit au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires – inscrit ces parcours de vie, ces personnalités à l’honneur, et lance dès le 15 mars le média respect.

LE MÉDIA RESPECT, UNE AVENTURE COLLECTIVE

respect, c’est avant tout une histoire rédactionnelle forte et exigeante de près de 10 ans, débutée avec MOUVEMENT UP, pionnier du média d’inspiration de solutions, qui évolue et devient désormais respect. Approcher 2022 avec la notion de respect, et donc celle de dignité, conduit à poser un acte d’engagement fort au cœur de ce moment clé de transition de notre époque.


respect raconte celles et ceux – singuliers, uniques, pionniers, rebelles et hors-normes – qui font l’engagement et le respect : des paroles qui poussent à s’engager. Explorer des récits intimes et des révolutions collectives, comprendre notre histoire, dépasser les injonctions, soutenir les luttes : respect réunit des visages, des actions, des enquêtes coup-de-poing autour de sujets sociétaux, environnementaux et culturels.

Chaque trimestre, le magazine respect s’incarne par des visages, des mouvements, des aspirations et donne la parole à des voix uniques, singulières et collectives. respect, c’est aussi des cycles de conférences, de rencontres et des podcasts tout au long de l’année. 

RESPECT N°1 : 50 NUANCES D’ENGAGEMENT

50 nuances d’engagement est le premier numéro de respect. Il est une célébration de 50 personnalités, 50 combats, 50 puissances d’engagement indispensables à notre société d’aujourd’hui.

Avec la force de ses portraits, de ses investigations, de ses récits, respect interroge l’engagement et notre capacité à faire révolution aujourd’hui. Nous raconter, nous partager, connaître et reconnaître nos communs, nos incertitudes pour vivre et co-construire autrement.

Dès le 16 février, une campagne de préventes KissKissBankBank est dédiée au n°1 de respect. Tout au long de la campagne, seront dévoilés ces 50 visages : d’artistes interprètes à médecins, sportifs et sportives de haut niveau, DJ ou encore auteurs et autrices…

Ces 50 voix composent une cartographie de l’engagement et du respect sous toutes ses formes et différences :

Angèle, Florence Aubenas, Robert Badinter, Pénélope Bagieu, Julie Battilana, Houda Benyamina, Rachid Benzine, Chloé Brillon, Barbara Butch, Moussa Camara, Mona Chollet, Yvon Chouinard, Gilles Clément, Boris Cyrulnik, Hugo Décrypte, Marie Dosé, Edouard Durand, Tony Estanguet, Gaël Faye, Cynthia Fleury, Irène Frachon, Chekeba Hachemi, Saïd Hammouche, Ghada Hatem, Delphine Horvilleur, Hoshi, Latifa Ibn Ziaten, Jane Goodall, Michaël Jeremiaz, JR, Sébastien Lifshitz, Aissa Maiga, Richard Malka, Thierry Marx, Elisabeth Moreno, Chloé Morin, Edgar Morin, Denis Mukwege, Nadia Murad, Aya Nakamura, Mohamed Nogo, Océan, Ovidie, Thomas Pesquet, Marinette Pichn, Christine Rouzioux, Leïla Slimani, Victoire Tuaillon, Malala Yousaefzai, Zahia Ziouani.

A découvrir, lire et partager à partir du 15 mars 2022.

Infos : https://respect-media.fr

Précommandez sur KissKissBankBank : https://bit.ly/3H0zAGZ 

Facebook
Twitter
LinkedIn