Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

5 EHPAD nous ont rejoints : bienvenue aux salariés et aux résidents

2 janvier 2019 • ACTUALITÉS

Le 1er janvier, 5 Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ont rejoint le GROUPE SOS : 4 établissements auparavant gérés par l’Action Sociale SNCF, et un EHPAD situé en Haute-Marne.

De la SNCF au GROUPE SOS : ils nous ont rejoints

ehpad sncfSuite à un accord de cession signé en juillet entre Optim’services SNCF et le GROUPE SOS cet été, 4 EHPAD gérés par l’Action Sociale SNCF nous ont rejoints le 1er janvier. Durant 6 mois, les équipes de la SNCF et de GROUPE SOS Seniors ont travaillé pour assurer un passage de relais dans les meilleures conditions. L’objectif : garantir aux résidents de ces établissements les mêmes conditions d’accompagnement et aux salariés de la SNCF la meilleure intégration possible au sein du GROUPE SOS.

  • EHPAD Château du Poitou, à Villevaude (Seine-et-Marne)

Il comprend deux bâtiments : un château, composé de 27 chambres, et la résidence, disposant de 45 chambres, pour un total de 77 lits autorisés.

  • EHPAD Les Gloriettes, à Illiers Combray (Eure-et-Loir)

Cet établissement propose 53 places en hébergement permanent et 10 en hébergement temporaire.

  • EHPAD L’Oasis, à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis)

Cet EHPAD comprend 17 chambres individuelles et 3 chambres couplables, pour un total de 23 lits autorisés.

  • EHPAD Les Verdaines, à Santenay (Côte d’Or)

Il propose 61 places en hébergement permanent et 19 en hébergement temporaire.

En Haute-Marne, l’EHPAD Saint-Augustin

ehpad saint augustinLe 1er janvier, l’EHPAD Saint-Augustin a rejoint le GROUPE SOS. Situé à Percey-Le-Pautel, il accueille 77 personnes. Il se compose de :

  • 68 places en hébergement permanent, dont une unité de vie protégée de 12 places et un Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) de 14 places,
  • 3 places en hébergement temporaire,
  • 6 places en accueil de jour.

Garantir le bien-être des résidents, appuyer le parcours professionnel des salariés

En rejoignant GROUPE SOS Seniors, ces EHPAD se dotent d’un pôle d’expertise métier complet (soins, animation, qualité, hygiène, diététique, technique et achats) pour pérenniser et développer leur projet d’établissement. Les salariés de ces établissements vont pouvoir continuer la prise en charge au quotidien des résidents, en garantissant leur bien-être. Ils vont pouvoir également bénéficier de moyens de formation mutualisés, d’opportunités de carrière et de mobilité facilitées au sein du GROUPE SOS.

Ces 5 EHPAD viennent compléter le réseau de GROUPE SOS Seniors qui compte désormais 94 établissements et services, dont 68 EHPAD, pour une capacité totale de plus de 4 900 places.

GROUPE SOS Seniors : 94 établissements et services dans 11 régions

carte

Vous aimerez aussi…

19 avril 2024

Le Groupe SOS et la Fondation Le Refuge annoncent la reprise de Têtu

Le Groupe SOS, groupe associatif d’ampleur, fondé en 1984 pendant les “années sida”, et La Fondation Le Refuge, engagée depuis 2003 dans la lutte contre l’homophobie, la transphobie et la…

Lire la suite

19 avril 2024

Grande Cause Nationale 2024 : le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et le Groupe SOS s’associent pour rendre le sport plus inclusif

Jeudi 18 avril, à l’occasion du Sommet de la Mesure d’Impact, le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et le Groupe SOS ont signé une convention de…

Lire la suite

16 avril 2024

Ogénie, bien plus qu’un “simple site internet” 

Le 15 avril 2024, Rue89 Strasbourg a publié une enquête sur la plateforme Ogenie.fr portée par notre association Groupe SOS Seniors. Cet article a été repris par Médiapart le 16…

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.