Créé en 1998, ce dispositif a été mis en place afin de permettre à des jeunes en difficulté sociale d'accéder à la pratique du judo en club. Au programme également : éducation à la citoyenneté et accompagnement à l'insertion socioprofessionnelle.
Dans le cadre de ce partenariat, le Groupe SOS va mener des actions de sensibilisation à l'entrepreneuriat social auprès des bénéficiaires du programme.
Quant à la Fédération, elle s'engage à faciliter l'accès au judo aux établissements du groupe. Une initiation à cet art martial est déjà proposée aux familles du SAJE (Service d'accueil de jour éducatif) de Paris.
La Fédération soutient également le label « Club Solidaire » de Sport Sans Frontières, qui vise à encourager, accompagner et valoriser les pratiques sociales et solidaires des clubs sportifs français.